Catégories
Uncategorized

L’édition CRISPR peut produire des changements « modifiant la vie » de la santé des patients, selon le lauréat du prix Nobel – Emploi Ophtalmologue

14 octobre 2021

2 minutes de lecture

Source/Divulgations

La source:

Le juge Doudna. Discours liminaire. Présenté à : 2021 AACR-NCI-EORTC International Conference on Molecular Targets and Cancer Therapeutics (réunion virtuelle) ; 7-10 octobre 2021.

Divulgations : Aucun produit ou entreprise qui exigerait une divulgation financière n’est mentionné dans cet article.


Nous n’avons pas pu traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard. Si vous continuez à rencontrer ce problème, veuillez contacter customerservice@slakinc.com.

Le système d’édition de gènes CRISPR/Cas9 produit déjà des résultats qui pourraient transformer fondamentalement le traitement de certaines maladies, selon l’un des lauréats du prix Nobel de chimie 2020.

L’un des meilleurs exemples est celui du traitement de la drépanocytose, selon Jennifer A. Doudna, Ph.D., Chaire de chancelier Li Ka Shing en sciences biomédicales et de la santé à l’Université de Californie, Berkeley.

Citation de Jennifer A. Doudna, PhD

La première application en laboratoire de CRISPR a montré comment il était possible de corriger la mutation qui cause la drépanocytose en utilisant des cellules génétiquement modifiées du patient, a déclaré Doudna. Plus récemment, il a été montré que CRISPR pouvait à la fois corriger la mutation in vivo ou augmenter la présence d’hémoglobine fœtale qui supprime les effets de la drépanocytose chez les adultes.

“Ce n’est pas une possibilité théorique, mais une application réelle qui se produit maintenant”, a déclaré Doudna dans son discours d’ouverture lors de la conférence internationale virtuelle AACR-NCI-EORTC sur les cibles moléculaires et la thérapeutique contre le cancer.

Plusieurs dizaines de patients atteints de drépanocytose et d’autres troubles sanguins – y compris la bêta-thalassémie – ont été traités avec succès à l’aide de l’édition de gènes CRISPR, a ajouté Doudna.

“Cette application illustre l’une des utilisations les plus puissantes de CRISPR, à savoir modifier les cellules somatiques d’un individu afin d’apporter un changement radical à ses résultats en matière de santé”, a-t-elle déclaré. « Nous verrons de plus en plus d’opportunités d’utiliser CRISPR de cette manière. »

Doudna — qui a découvert le système CRISPR/Cas9 avec son collègue Emmanuelle Charpentier, PhD – l’a appelé un “type d’outil vraiment programmable” qui permet aux scientifiques d’apporter des modifications ciblées à l’ADN des cellules.

Le système utilise un guide ARN pour détecter une séquence d’ADN dans une cellule. Lorsque la protéine Cas9 et son ARN guide trouvent une correspondance de séquence d’ADN, cela déclenche le déroulement local du duplex d’ADN qui coupe chaque brin. Au cours de la réparation ultérieure de l’ADN, l’édition des gènes se produit et de petits changements dans l’ADN peuvent être introduits.

“Tout ce qui contient de l’ADN peut théoriquement être modifié à l’aide de CRISPR”, a déclaré Doudna. « Il s’agit d’une technologie qui a des implications intéressantes pour l’utilisation clinique, en particulier pour la thérapeutique anticancéreuse. »

L’un des obstacles à l’utilisation de CRISPR pour traiter des maladies telles que les tumeurs solides est l’administration de protéines d’édition du génome dans les cellules, a déclaré Doudna. Des recherches sont en cours pour examiner comment des éditeurs de génomes plus compacts peuvent être utilisés avec une précision d’édition d’ADN encore plus grande, a-t-elle ajouté.

De nombreux chercheurs ont déjà produit avec succès des thérapies géniques et cellulaires en utilisant l’édition de gènes ex vivo ; Cependant, Doudna a déclaré qu’elle anticipait de « nouvelles approches thérapeutiques » qui simplifieraient la façon dont CRISPR est utilisé pour traiter les maladies.

« L’objectif à long terme de ce travail est de rendre ce processus suffisamment efficace pour que ce type de [gene] l’édition peut être effectuée chez le patient sans nécessiter d’édition ex vivo », a-t-elle déclaré.

CRISPR est déjà appliqué pour améliorer l’efficacité des thérapies par les cellules T des récepteurs d’antigènes chimériques. Les chercheurs utilisent le système d’édition de gènes pour créer des knock-outs ciblés dans les cellules CAR T afin qu’elles expriment simultanément un récepteur des cellules T qui aide les cellules CAR T à éviter le fratricide et introduisent un modèle qui code un CAR anti-CD19 pour l’activité antitumorale, a déclaré Doudna.

“Il s’agit d’une approche pour créer les types de cellules T modifiées qui deviendront de plus en plus utiles pour différents types de thérapies contre le cancer”, a déclaré Doudna. “Nous espérons augmenter l’efficacité et la disponibilité de ces types de cellules.”

“Médecin ophtalmologue : Nous vous recommande des emplois en ophtalmologieVous voulez votre profession d’ophtalmologue au statut salarié mais vous vous poser encore des questions ? Où pouvez-vous exercer ? Quel est le quotidien du médecin ophtalmologiste salarié ? La Médicale vous procure des éléments de réponse pour faciliter votre recherche d’emploi !
Où pratiquer la médecin ophtalmique au statut salarié ? Plusieurs structures médicales recrutent des praticiens en ophtalmologie pour améliorer leur offre de soins . Mais on ne sait pas toujours où dénicher et aussi dans quelles établissement chirurgicaux il est envisageable d’exercer . Bonne nouvelle ! de nombreux des structures qui présente de soigner les pathologies de l’œil recrutent des médecins ophtalmologues en CDI ou en CDD . Cabinet de santé pluridisciplinaire , millieu ophtalmologique , centre hospitalier ou clinique privée… Tous proposent aux ophtalmologues des postes au situation salarié . En cabinet de santé , vous rejoindrez une équipe médicale intégrale . D’autres spécialistes de la médecine ( médecin généraliste , gynécologue , dentiste… ) travaillent tous les jours dans le même environnement que vous . vous pouvez être situés en centre-ville proche de toutes commodités et profiter donc d’un environnement de travail active .
En millieu ophtalmologique , vous partagerez vos locaux avec d’autres praticiens ophtalmologues . Bien sûr , vous découvrirez d’une secrétaire médicale puissante et pourrez excercer en étroite collaboration avec une assistante médicale et un orthoptiste pour faciliter les bilans graphiques et faire un bilan orthoptique efficace . En millieu hospitalier ou en clinique privée , vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire ou pratiquer la médecine ophtalmologique au pôle rétine médicale . Que vous préfériez avoir une activité chirurgicale ou vous occuper des soins plus courants ( imagerie ophtalmique , consultations de suivi des patients… ) , tout médecin ophtalmologue peut être recruté dans un centre hospitalier comme clinicien hospitalier au situation contractuel .
1/ quoi qu’il en soit , vous bénéficierez d’un plateau technique qui vous permettra d’exercer votre acrtivité avec le meilleur matériel pour traiter les anomalies et les maladies visuelles . S’assurer du bon champ visuel et de l’acuité visuelle de vos personnes pour la prescription médical de lunettes ou de lentilles de contact adaptées , faire le dépistage des maladies de l’œil ( DMLA , cataracte , glaucome… ) , détecter d’autres pathologies par le soin courant ( diabète par exemple ) ou avoir une activité chirurgicale ( laser , chirurgie de la cataracte , chirurgie des paupières… . ) , toutes les possibilités s’offrent à vous . Vous avez le choix de rejoindre la structure médicale où vous pourrez votre spécialité . En centre-ville ou même en zone rurale , plusieurs du milieu de santé recrutent des médecins ophtalmologues .
2/ Quelle pratique pour les médecins ophtalmologistes ? Vous l’aurez compris , un des avantages premier de l’emploi salarié est de pouvoir excercer avec une équipe médicale au service de votre activité . Secrétaire médicale et orthoptiste vous accompagnerons en millieu de santé pour vous permettre de vous consacrer à votre spécialité .
3/ Les tâches administratives et les prises de rendez-vous sont gérées par le secrétariat et l’orthoptiste assure le bilan orthoptique et facilite vos bilans graphiques . vous pouvez ensuite vérifier l’acuité visuelle de vos personnes et évaluer leur champ visuel en ayant en main la majorité des renseignements nécessaires à leur prise en charge ophtalmique . Vous bénéficiez des équipements et du matériel du plateau technique de votre employeur . on pourra ainsi en toute tranquilité et faire un audit poussé de l’état de santé visuel de vos patients .
Su vous êtes chirurgien ophtalmologue , au pôle rétine de santé de l’hôpital que vous rejoindrez , vous pourrez la chirurgie réfractive au bloc opératoire . En tant que médecin ophtalmologiste , il est essentiel de noter que le situation employé vous permet de disposer d’une rémunération attractive et de tous les possibilités d’un contrat de travail ( congés payés , arrêts maladies… ) . Quelle que soient vos exigences et vos souhaits d’exercice , cette rémunération attractive vous sera proposée . Les établissements de santé ont besoin de vos compétences et de votre spécialité . C’est pour cela qu’elles font le choix de enrôler des praticiens ophtalmologues en leur offrant des conditions de travail amusants et attractives . Chirurgien ophtalmologue , n’hésitez pas à prendre rdv avec nos équipes de consultants pour avoir plus d’informations sur nos offres d’emploi en ophtalmologie ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi !
Nous recrutons des ophtalmologues pour nos partenaires du secteur médical ! La Médicale recrute ! Nos partenaires du secteur médical et de l’ophtalmologie recrutent des ophtalmologistes en CDI et en CDD . Vous pouvez solliciter nos consultants pour trouver rapidement votre emploi ophtalmologue partout en france . chaque jour , nous collaborons avec des acteurs de l’ophtalmologie qui comptent sur nous pour trouver le chirurgien ophtalmologue qui intègrera le plus vite possible leur équipe médicale .
Médecins ophtalmologues : Faites-nous confiance pour trouver l’emploi idéalNotre cabinet de recrutement est constitué uniquement de consultants spécialisés dans l’emploi de santé . Notre spécialité , c’est notre d’efficacité . Nous disposons d’une vision d’ensemble du marché du marché du travail de santé et sommes ne mesure de vous proposer l’offre d’emploi ophtalmologue qui vous convient . Echanger chaque jour avec des médecins et des commerces de santé ne fait que améliorer notre spécialité . Alors si vous souhaitez votre profession d’ophtalmologue de santé au statut salarié plutôt qu’en installation libérale , vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner avec minutie . En clinique privée localisée proche de toutes commodités ou en millieu ophtalmologique , nous avons certainement l’offre d’emploi qui répond à toutes vos demandes d’ophtalmologue inscrit à l’ordre des médecins . au contraire de l’installation en libéral , plusieurs choix d’entrainement s’offrent à vous .
Vous pouvez un centre ophtalmologique pour travailler en groupe aidé sur une base quotidienne d’un orthoptiste . Vous pourrez vous consacrer totalement à votre spécialité médicale ou en chirurgie de l’œil sans vous occuper de la première prise en charge des personnes par la secrétaire médicale et l’orthoptiste pour le premier diagnostic . Tous les centres de santé sont déjà équipés d’un plateau technique fiable dont vous aurez la liberté de utiliser pour évaluer avec performance la vision de vos personnes et détecter toute probable maladie de l’œil . Même en centre de santé pluridisciplinaire , vous pourrez profiter de ce technique efficace tout en collaborant au quotidien avec un soignant ou encore un diabétologue . Vous pouvez aussi rejoindre un millieu hospitalier de grande envergure qui dispose de lits d’hospitalisation nombreux pour pouvoir uniquement la chirurgie ambulatoire par exemple . LE situation de clinicien hospitalier ( situation proposé aux médecins souhaitant au statut employé à l’hôpital ) permet une plus grande adaptabilité dans le chois des horaires de travail mais vous permet aussi de garder une installation en libérale en parallèle si vous le souhaitezNotre cabinet de recrutement accompagne tout ophtalmologue de santé dans sa recherche d’emploi . Nous étudions dans le détail votre profil pour vous orienter vers les employeurs avec qui vous pourrez collaborer tranquillement .